• ADMR

    L’ADMR est un Service d'Aide et d'Accompagnement à Domicile (S.A.A.D) qui assure au domicile des personnes des prestations de services ménagers et des prestations d'aide à la personne pour les activités ordinaires et les actes essentiels de la vie quotidienne (l’entretien du logement, l’entretien du linge, la préparation des repas, les courses, l’aide à la toilette, l’aide à l’habillage et au déshabillage). Les services d'aide à domicile ne peuvent pas se substituer à l'infirmière (l'auxiliaire de vie sociale peut effectuer une toilette mais pas de soins).

    Pour les contacter :

    A.D.M.R. D'ISIGNY-SUR-MER
    RUE DES ECOLES
    14230 ISIGNY SUR MER

    02.31.22.45.36

  • CLIC du Bessin

    CLIC du Bessin

    Le CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination) du Bessin est un guichet d’information, de conseil et d’orientation destiné aux plus de 60 ans. L’objectif de cette structure est de faciliter l’accès aux droits pour tous les retraités et personnes âgées, de manière à améliorer leur vie quotidienne.

    Le CLIC accueille et informe ses usagers sur l’accès aux droits dans différents domaines, notamment dans le cadre de la perte d’autonomie (APA, Service d’aide et d’accompagnement au domicile (SAD), EHPAD, résidences autonomie, aides financières, téléassistance…). L’information, l’accompagnement, les actions collectives ou encore l’écoute sont des valeurs fondamentales pour la structure dont l'objectif premier est le bien vieillir.

    CLIC du Bessin
    3 rue François Coulet
    14400 Bayeux
    02 31 51 10 72
    Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
    Horaires d’ouverture : du lundi au vendredi, de 9h à 12h30 et de 13h30 à 16h30

    ADPA

    L'allocation départementale personnalisée d'autonomie (Adpa) peut servir à payer (en totalité ou en partie) les dépenses nécessaires pour vous permettre de rester à votre domicile (Adpa à domicile), ou à payer une partie du tarif dépendance de l'établissement médico-social (notamment un Ehpad) dans lequel vous êtes hébergé (Adpa en établissement).

     

    Bénéficiaires

     Toute personne de plus de 60 ans rencontrant des difficultés pour accomplir les gestes de la vie quotidienne qui :

    • vit à domicile ou qui séjourne dans un établissement (EHPAD / USLD) ou chez un(e) accueillant(e) familial(e)  agréé(e) par le Département ;

    Pour toute autre information, contactez le Clic du Bessin.

    Téléassistance :

    La téléassistance est un service qui permet de mettre en contact une personne âgée avec un téléopérateur en cas de problème à domicile (chute, malaise…), 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

    La personne contacte un téléopérateur en appuyant sur un médaillon ou une montre qu’elle porte en permanence. Selon l’urgence de la situation, le téléopérateur :

    • contacte un proche de la personne âgée,
    • ou déclenche une intervention pour porter assistance à la personne âgée.

    Pour connaître la liste des prestataires du territoire, contactez le CLIC du Bessin

emailS'inscrire à la
           newsletter

soleil 1Découvrez la météo
            d'isigny sur mer

ISIGNY-SUR-MER météo

Logo WSF Conception WSF © 2021 -