Les Sapeurs-Pompiers d’Isigny recrutent REJOIGNEZ-LES !
La ville d’Isigny-sur-Mer accueille un Centre de secours, dont le fonctionnement est géré par le Service Départemental d’Incendie et de Secours du Calvados (SDIS 14).
Le Centre de secours a pris possession de ses locaux actuels, situés Place de Verdun au nord de la ville, en 1998. Sous le commandement du Lieutenant PATTE, il accueille 35 femmes et hommes, tous sapeurs-pompiers volontaires qui assurent plus de 500 interventions chaque année, ce qui est en fait le second centre de secours au sein de la Compagnie de Bayeux. L’effectif comprend :
Réparti en 4 équipes de garde, l’effectif assure à tour de rôle l’armement des différents engins pour intervenir dans le cadre du secours à personne (à domicile, sur le lieu de travail, dans les lieux publics), du secours routier (avec notamment un tronçon de plus de 20 km de la RN13), de la lutte contre l’incendie et de la protection des biens et de l’environnement.
Le Centre de secours intervient en premier appel sur les communes de Cardonville, Canchy, Isigny-sur-Mer, La Cambe, Lison, Monfréville, Osmanville et Saint-Germain-du-Pert. Il peut également intervenir sur les communes voisines, en renfort des Centres de secours de Grandcamp-Maisy, Trévières, Le Molay-Littry ou Carentan.
Pour assurer au mieux ses missions quotidiennes, les sapeurs-pompiers disposent de matériels adaptés :
Le Centre de secours d’Isigny-sur-Mer dispose également d’une section de Jeunes Sapeurs-Pompiers (JSP), créée en 2005. Celle-ci permet d’accueillir et de former chaque samedi des jeunes garçons et filles, âgées de 12 à 16 ans qui souhaitent devenir sapeur-pompier.
Malgré l’arrivée de nouveaux sapeurs-pompiers formés par le biais de la section JSP, le Centre de secours est toujours à la recherche de femmes et d’hommes motivés pour rejoindre ses rangs afin de renforcer ses effectifs. Donc, si vous êtes intéressés pour vous investir dans une activité altruiste et captivante, n’hésitez pas à contacter le centre de secours via l’adresse mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..